NOVIDENS est une jeune société de création et de conseil en innovation de croissance, qui met au point et propose directement au marché et aux entreprises des nouveaux produits et services « évidents » pour leurs clients : NighTbag l’enveloppe de couchage, est sa première création en 2011, diffusée d’abord en exclusivité par deux grands spécialistes du linge de maison Linvosges et Françoise Saget, puis par son propre site, nighTbag.fr


 NOVIDENS S.A.S. :
Président Mme Olga VILLANO

EXPERIENCES :

Diplômée de l’ESSEC, O. VILLANO a commencé sa carrière dans le Groupe DANONE -qui est toujours un des plus grands formateurs Français, connu pour son excellence en Marketing Grand Public- : 8 ans passés entre Kronenbourg, et surtout Evian où, avec son équipe, elle permet à cette très grande Marque d’eau minérale de retrouver, à coup d’innovations, en France le leadership perdu depuis 15 ans, et, à côté des équipes ‘Export’ de conquérir le leadership mondial. Elle participe de près au succès d’Evian aux USA, qui deviendra un modèle de lancement ‘malin’, avec (ou grâce à ?) très peu de moyens, et travaille ensuite à Rome pour deux filiales italiennes du groupe Danone (San Gemini / Ferrarelle, et Boario).
C’est dans la cosmétique qu’elle découvre vraiment le Marketing International, -appelé Marketing stratégique- et dirige 4 ans la Marque Vichy et sa création de nouveaux produits, chez L’Oréal N°1 mondial.

Ensuite, c’est la direction de Galenic/Elancyl et de sa filiale France, dans le Groupe Pierre Fabre dont, avec l’équipe Internationale et l’ équipe France, elle redéfinit la proposition de valeur et redresse les comptes.
Puis, entrée dans le Groupe Johnson & Johnson comme « Franchise Director » de Neutrogena pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient,elle porte, avec ses équipes l’innovation pour la zone et la responsabilité des résultats opérationnels du territoire pour cette grande marque américaine, devenue le leader de la beauté Grand Public aux Etats-Unis.
En 2001, elle rejoint le Groupe PPR pour créer la Direction de la Stratégie, du Marketing et du développement du Groupe REDCATS (la filiale de vente à distance de PPR avec La Redoute, Verbaudet, Cyrillus, Ellos en Scandinavie et 10 marques catalogues et web aux USA, pour 34 millions de clients à l’époque). Elle s’y applique en particuliers à développer, au-delà de la stratégie – groupe récent affrontant à la fois des changements importants de marché et une multiplication des surfaces de vente ‘Retail’ par ses concurrents ‘Brick & Mortar’- les activités Internet, l’international, à renforcer nettement la dimension Marque derrière les Enseignes et à faire naître (ou renaître) la culture d’une véritable relation clients et celle de l’innovation :

Avec ses équipes, elle crée Shopoon.fr en France, un moteur de recherche dédiée à la Mode et la déco (devenu Pure Shopping), et One Stop Plus.com aux Etats Unis, le premier portail destiné aux grandes tailles, et aujourd’hui lancé en Europe : des innovations « évidentes » pour lequel Redcats a pourtant été le premier !

En 2009, elle relève le challenge proposé par deux de ses anciens chefs de produit chez Evian, de créer les fondations de la Marque Nooï, enseigne de « pâtes à emporter », aux Etats-Unis, et y ouvre le 1er ‘pasta bar’ du genre, le premier Nooï, 370 Lexington, N.Y : ce ‘flagship’ lui permet de tester sa propre capacité à l’entrepreneuriat, et à Nooï, de mesurer les enjeux et son potentiel américain.

Fin  2011, Olga Villano crée NOVIDENS. En Avril 2012, elle lance NighTbag, l’enveloppe de couchage. Le groupe MK direct lui permet d’en finaliser les prototypes industriels, et, avec l’exclusivité de distribution dont il jouit les premiers mois, de prouver son succès.