NOVIDENS est né de l’envie de mettre 30 ans d’expérience, de réflexion, d’innovations et de management -de projets, et de gens- au service des entreprises, en particuliers celles tournées vers le Grand Public.fond-mission
NOVIDENS a décidé de montrer d’emblée ce qu’elle voulait faire: Elle a donc commencé par créer une ‘Innovation évidente’ dont l’idée avait été protégée quelques années auparavant. La volontéa été non seulement de lancer un nouveau produit qui rende vraiment service, mais aussi -et tout aussi important- une véritable méthode de vente pour faire de ce produit tout neuf un ‘Key Item’ c’est à dire un produit à lafois iconique et best seller pour chaque enseigne qui le commercialiserait, permettant à terme que ce produit recrute lui-même de nouveaux clients pour ces Marques partenaires.

Le concept qui en est né a été confronté aux clients potentiels, qui l’ont critiqué, enrichi, précisé, affiné. Les premiers prototypes ont été réalisés, testés et améliorés, puis re-fabriqués pour vérifier que les améliorations voulues étaient efficaces et valaient bien les coûts supplémentaires. Enfin les modèles ont été déposés, la Marque recherchée -NighTbag-, testée et protégée, et son le logo a été créé (par Mr Jean-Marie Chourgnoz) et lui même déposé comme une Marque d’abord en France, puis en Europe.

Ainsi finalisée, elle a été encore testée sur d’autres clients, ce qui a permis de lui construire tous ses attributs, de faire un dernier prototype ‘manuel’ final, de chercher des partenaires, de passer en prototype industriel et de chiffrer ses prix de revient. C’est ainsi qu’est né NighTbag, l’enveloppe de couchage, qui démarre sa vie de Marque de façon très prometteuse.
. 3 ans après sa création, NighTbag a 3 partenaires experts en linge de maison et présents sur plusieurs pays: Linvosges (N°1 historique) Françoise Saget, et  Vertbaudet, pour NighTbag junior. En 2016, Novidens a signé pour la première fois avec un pure player web, spécialiste d’outdoor et de matelas d’appoint: RAVIDAY